Les Chemins de Bassac
 
 
   
Le domaine De la vigne à la cave Les vins Contact

 

Les vins
 
Les produits
Revue de presse et distinctions

 

 






                 Côtes de Thongue
 

ISA rouge

Description générale.

Ce mariage original de syrah, grenache, mourvèdre, cabernet sauvignon et pinot noir, vous offre une harmonieuse concentration de baies rouges finement structurée. Sa garde est de 3 à 5 ans. Servir autour de 18°.
La vendange est entièrement égrappée, les cépages sont vinifiés individuellement et la température de fermentation est contrôlée pour garder au vin la fraîcheur de ses arômes.


Commentaires de dégustation par Michel Smith, auteur et journaliste (millésime 2005)

Robe carmin, nez encore un peu sur la retenue laissant entrevoir un soupçon de fruit rouge sauvage, de cade et de plantes de garrigue sur fond de terre chaude. Bouche tendre et mûre où le vin se livre sans retenue mais sans imposer pour autant une quelconque forme de puissance dominatrice. D’ailleurs, c’est presque un vin léger, aimable, qui proposerait une balade de fin d’après-midi dans un chemin méditerranéen tout juste encadré par une haie de cyprès et de pierres chaudes. Un rouge paisible, légèrement tannique, donc un chouia accrocheur, mais aussi frais qu’élégant, qui semble étudié pour un plat de pâtes façon bolognaise, des plats quotidiens ou des grillades estivales. Aussi, le vin de copains par excellence.

 
 
Retour
 
 
 
Isabelle et Rémi Ducellier - cheminsdebassac@orange.fr Tel : 0033 (0)4 67 36 09 67 - mobile : 0033 (0)6 07 59 51 67 - Fax : 0033 (0)4 67 36 14 05